top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

MATERNITE ET AGUASOFRO UN DUO GAGNANT

Type du projet

Photographie

Date

Avril 2023

Vivre plus sereinement sa grossesse

A l'annonce de sa GROSSESSE , les futurs mamans peuvent déjà ressentir du STRESS pour une multitude de raisons.
Changement de vie du à l'arrivée de ce petit être ( ANXIETE)
Changement de mode de vie (alimentaire, boisson , arrêt du tabac etc)STRESS
Dérèglements de l'humeur (du à l'augmentation de la progestérone)ANXIETE, TRISTESSE, IRRITABILITE
Peur de perdre bébé dans les premières semaines de grossesse (surtout très présente chez les femmes ayant déjà vécu une fausse couche ou ayant des problèmes de fertilité)
Durant la grossesse, elle se préoccupe constamment de l'état de santé de son bébé surtout lors d'un examen médical (peur d'une mauvaise nouvelle)
Plus la date de l'accouchement arrive, la future maman se pose de nouvelles questions. "L'accouchement va t il bien se passer, vais je supporter la douleur, vais je être une bonne maman?"

Pour le bon déroulement de la grossesse, il faut que la futur maman est un niveau de stress peu élevé , pour éviter les complications tel que retard de croissance, accouchement prématuré ou encore développement d'asthme chez le bébé.
La sophrologie et l'aguasofro peut prévenir et calmer le stress.

La préparation à l'accouchement en milieu aquatique permet de détendre, lâcher prise sur les tensions et pensées parasites liées à la grossesse , à toutes ces questions , ces doutes que la futur maman vit intérieurement.
L'accompagnement en bassin par un(e) sophrologue permet de la soutenir et de lui donner des exercices utiles pour diminuer son stress.
Dans un premier temps, la réalisation d'exercices de relaxation vont lui permettre de relâcher les tensions présentes dans son corps afin de pouvoir se détendre. Ensuite d'instaurer le calme afin de diminuer son stress et de ressentir les bienfaits du massage de l'eau.
A savoir, que ces exercices peuvent être réalisés aussi bien dans l'eau que chez soi des qu'elle ressentira une vague d'anxiété la submerger.
Dans un deuxième temps, des techniques de visualisation pour être à l'écoute de son corps et de mieux comprendre les informations qu'il lui envoie. Et de chasser les idées négatives liées à la grossesse par des suggestions positives travaillés avec son /sa sophrologue .
Vivre une expérience in utero (à partir du 4ème mois) , communiquer avec son bébé.
Et créer une bulle d'amour, beauté, chaleur et joie avec son futur bébé et y inclure papa.

En ayant recours , à la sophrologie aguasofro , la futur maman pourra ainsi se sentir accompagnée et sereine durant sa grossesse. Et pourra pleinement profiter de cette période pour se préparer en douceur à son accouchement.

bottom of page